Le coin des règles
Le site s’enrichit d’un nouveau menu Quizz
Tous les 15 jours, un nouveau cas de règle vous sera proposé
Et la solution vous sera expliquée la semaine suivante
Un grand merci à Didier Noel pour l’élaboration des ces quizz
Trou n°4 : Lors du Championnat du club, match entre Erick et Antoine, les 2 joueurs envoient leurs coups de départ dans la même zone de rough à gauche du fairway. Erick retrouve rapidement une balle et la joue, l’envoyant sur le green ; aussitôt après, Antoine trouve une autre balle qu’il envoie également sur…
Trou n°6 : Alors que le coup de départ d’Aline filait droit vers le trou, un mouton traverse le fairway sans regarder et la balle vient se loger dans son épaisse toison ! Surpris, l’animal part en bondissant et lorsqu’il passe à côté de l’obstacle d’eau, la balle tombe et vient rouler dans l’obstacle. Que…
Trou n°5 : Craignant les arbres du côté droit, Jacques décide de s’aligner vers la gauche et tente un coup en fade ; hélas sa Top Flite ne tourne pas et vient reposer dans l’obstacle d’eau latéral. Heureusement celui-ci est à sec et bien que la balle ne soit pas très bien placée il décide…
Trou n°2 : José place sa balle correctement sur l’aire de départ, mais impressionné par ce hors limites qu’il doit survoler, il la toppe et l’envoie dans le champ; il met une autre balle sur un tee et cette fois il atteint le green. Comme il s’apprête à partir en avant, Brice lui fait remarquer que…
Trou n°8 : Alors qu’elles sont all square au départ de ce trou, Betty et Nathalie envoient toutes les deux leurs coups de départ dans l’obstacle d’eau ; l’un de leurs cadets parvient à récupérer les balles et les rend aux joueuses. Elles se dégagent correctement de l’obstacle et Betty, puis Nathalie, envoient leurs balles…
Trou n°3 : Bien que ce soit Jacky qui ait l’honneur dans cette compétition en stroke play, Michel joue le premier ; en confiance et connaissant bien le terrain, il décide d’attaquer le green en coupant ce dogleg. Très bien touchée, la balle part dans la bonne direction et le coup semble parfait. Hélas, après…