depart

  • Trou n°2 :

José place sa balle correctement sur  l’aire de départ, mais impressionné par ce hors limites qu’il doit survoler, il la toppe et l’envoie dans le  champ; il met une autre balle sur un tee et cette fois il atteint le green. Comme il s’apprête à partir en avant, Brice lui fait remarquer que son tee qui est resté en place, est planté en avant des marques de départ. José ne dit rien, se dirige vers le green et un putt lui suffit pour terminer le trou. Puis il prend le départ du trou suivant.

Résultat ?

A – 4          B – 6          C – Disqualifié

RÉPONSE

Encore une fois la solution repose sur la définition de la balle en jeu : « Si une balle est jouée de l’extérieur de l’aire de départ lorsque le joueur commence un trou, cette balle n’est pas en jeu ; sinon une balle jouée d’en dehors de l’aire de départ quand le joueur doit y jouer son coup suivant, est une balle en jeu ». Et on pourrait ajouter avec 2 coups de pénalité car elle a été jouée d’un mauvais endroit.
Récapitulons : un coup joué sur l’aire de départ + un coup de pénalité pour le hors limites + un coup joué d’en dehors de l’aire de départ + deux coups de pénalité pour avoir joué d’un mauvais endroit + un putt = 6.

Les commentaires sont fermés.

Pensez à renouveler votre licence et votre abonnement au Golf de Yerville
Infos du Club
avril 2017
L M M J V S D
« Mar    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Plan d’accès

Click to open a larger map