depart

  • Trou n°3 :

Bien que ce soit Jacky qui ait l’honneur dans cette compétition en stroke play, Michel joue le premier ; en confiance et connaissant bien le terrain, il décide d’attaquer le green en coupant ce dogleg. Très bien touchée, la balle part dans la bonne direction et le coup semble parfait. Hélas, après 5 minutes de recherche autour du green la balle de Michel n’est toujours pas retrouvée ; extrêmement déçu, mais connaissant bien les règles, Michel décide de retourner mettre une autre balle en jeu du départ et il lui faut en tout 4 coups pour la rentrer.
En se penchant vers le trou pour la récupérer, il découvre, ô surprise, que sa première balle y repose également : il avait fait un trou en 1 !

RÉPONSE
cette situation a été décrite et résolue par une décision (extraite du gros bouquin de 500 pages qui constitue la jurisprudence du golf pour tous les cas un peu particuliers)

D1-1/2 Joueur non conscient d’avoir entré sa balle, mettant une autre balle en jeu.

Question : un joueur, dans l’incapacité de retrouver sa balle, met une autre balle en jeu ; il découvre ensuite que sa balle d’origine est dans le trou. Quelle est la décision ?

Réponse : Le score avec la balle d’origine compte ; le jeu du trou était terminé lorsque le joueur avait entré cette balle.

Les commentaires sont fermés.

Pensez à renouveler votre licence et votre abonnement au Golf de Yerville
Infos du Club
avril 2017
L M M J V S D
« Mar    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Plan d’accès

Click to open a larger map