depart

  • Trou n°5 :

Craignant les arbres du côté droit, Jacques décide de s’aligner vers la gauche et tente un coup en fade ; hélas sa Top Flite ne tourne pas et vient reposer dans l’obstacle d’eau latéral. Heureusement celui-ci est à sec et bien que la balle ne soit pas très bien placée il décide de la jouer; il enlève une branche cassée qui gêne son stance, puis pose son club sur le sol immédiatement derrière la balle et la joue : elle ne fait que quelques centimètres et vient se coller contre un arbuste, toujours dans l’obstacle. Cette fois, sagement, Jacques décide de se dégager, ramasse sa Top Flite et sort sa meilleure Pro V1 qu’il droppe correctement et au bon endroit en dehors de l’obstacle ; l’approche est excellente et il rentre le putt.

Réponse :
Dans l’obstacle d’eau Jacques commet deux infractions : il déplace un détritus et il pose son club sur le sol (2+2 coups de pénalité) ; quand il se dégage ensuite de l’obstacle (1 cp) il a le droit de changer de balle sans prévenir son marqueur. Soit au total 4 coups joués et 5 coups de pénalité = 9
Remarque : quand un joueur relève sa balle avec un coup de pénalité il a toujours le droit d’en changer (balle injouable, obstacle d’eau) ; par contre quand il se dégage sans pénalité (terrain en réparation, obstruction inamovible…) il doit conserver la même balle à moins qu’elle ne soit pas récupérable rapidement.

Les commentaires sont fermés.

Pensez à renouveler votre licence et votre abonnement au Golf de Yerville
Infos du Club
avril 2017
L M M J V S D
« Mar    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Plan d’accès

Click to open a larger map