depart

  • Trou n°8 :

Alors qu’elles sont all square au départ de ce trou, Betty et Nathalie envoient toutes les deux leurs coups de départ dans l’obstacle d’eau ; l’un de leurs cadets parvient à récupérer les balles et les rend aux joueuses. Elles se dégagent correctement de l’obstacle et Betty, puis Nathalie, envoient leurs balles sur le green. C’est à Betty de jouer, et, sans attendre que Nathalie relève sa balle, elle putte ; sa balle heurte celle de son adversaire et est déviée directement dans le trou. Nathalie replace sa balle et entre le putt ; en la retirant du trou elle se rend compte que c’est la balle jouée au départ par Betty : le cadet a bien récupéré les bonnes balles dans l’obstacle d’eau mais ne les a pas données aux bonnes personnes ! En attendant qu’Olivier arrive pour éclaircir la situation, elles retournent à leurs sacs et c’est alors que Betty réalise qu’elle a oublié d’enlever son ancien driver : elle a débuté ce match avec quinze clubs !

Après examen de toutes les réclamations possibles, quel va être l’état du match ?

Réponse : Betty est 2 down
Quand un joueur se dégage d’un obstacle d’eau il a toujours le droit de changer de balle : donc le fait que les joueuses échangent involontairement leurs balles n’a pas d’importance.
En match play, quand une balle jouée du green heurte la balle de l’adversaire qui était aussi sur le green, il n’y a pas de pénalité : la balle tamponneuse doit être jouée comme elle repose et la balle tamponnée doit être replacée ; Nathalie a bien replacé sa balle et celle de Betty est dans le trou, tant mieux pour elle.
Les deux joueuses partagent donc le trou et le match est toujours square, mais comme Betty avait 15 clubs, le résultat du match est ajusté en lui infligeant 2 trous perdus et elle rétrograde donc à 2 down.

Les commentaires sont fermés.

Pensez à renouveler votre licence et votre abonnement au Golf de Yerville
Infos du Club
avril 2017
L M M J V S D
« Mar    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Plan d’accès

Click to open a larger map